Mon Joomla est redevenu vierge

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon Joomla est redevenu vierge

    Bonjour à tous et merci de votre accueil. J'ai un petit souci. Je dois installer une sauvegarde de mon site sur un nouvel hébergement. J'avais donc copié toute ma racine après www. et après avoir installé mon Joom chez l'hébergeur j'ai modifié mes fichiers de config.php, viré mon .htaccess, renommé et installé ma BDD. Or, horreur, mon site est comme vierge. J'ai retesté mes sauvegardes en local sur Apache après avoir vérifié que mes modules additionnels et médias (jpg) étaient bien présents. Et là, panique : c'est la même chose. Qu'ais je pu merder? Je vous écoute. Je vais me faire un sandwiche à la saucisse et je reviens.
    Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

  • #2
    Re : Mon Joomla est redevenu vierge

    Salut,
    quelques questions :

    Je dois installer une sauvegarde de mon site sur un nouvel hébergement
    Lequel ?
    renommé et installé ma BDD
    Plus de détails sur la manip ?
    J'ai retesté mes sauvegardes en local sur Apache après avoir vérifié que mes modules additionnels et médias (jpg) étaient bien présents. Et là, panique : c'est la même chose.
    Front-end ET backend ?
    Ou seulement l'un des deux ?

    * Dans le cas d'un écran blanc sur Front-end ET backend
    En local, si tu ajoutes ceci en haut de ton .htaccess :
    php_flag display_errors on
    tu pourras avoir une indication sur les erreurs PHP

    Quelle version PHP sur le nouvel hébergement ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon Joomla est redevenu vierge

      Or, horreur, mon site est comme vierge
      ton site affiches les modules mais pas le contenu ? ou tu as une page d erreur ? des erreurs 404 sur les liens de menus ?
      Ta description est trop vague pour comprendre....

      Seconde point, vu la methode, le seul conseil et la seul marche a suivre:

      Akeeba backup + kickstart.....

      Il y a trop de causes possible a ton erreur.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon Joomla est redevenu vierge

        Lequel ?
        OVH
        Plus de détails sur la manip ?
        Après avoir installé un module Joomla sur mon hébergement j'ai par FTP fais glisser les modules de mon wamp (après www.nomdudossier). Les tables de la nouvelle installation sont venues se surajouter dans ma base à celles de l'installation du module d'OVH. Je ne peux malheureusement pas les appeler.


        * Dans le cas d'un écran blanc sur Front-end ET backend
        En local, si tu ajoutes ceci en haut de ton .htaccess :

        tu pourras avoir une indication sur les erreurs PHP

        Quelle version PHP sur le nouvel hébergement ?[/QUOTE]

        Merci pour l'info!
        Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon Joomla est redevenu vierge

          Mon souci pour utiliser akeeba est que en allant chercher les modules et tables que j'ai sauvé de mon ancien hébergement venant lui aussi d'OVH avec un Joomla... je vois bien la même chose que dans ma version d'origine dans les modules ceux que j'ai rajoutés, à savoir mes médias mes galeries...
          Mon identif fonctionne mais j'arrive en front-end et back end sur une version vierge d'un joomla à configurer, mon template (Themespirit) n'est même pas visible. Or je suis bien ici en local sur mon wamp avec mes bonnes tables. Je pense qu'il ya un appel à un module de base qui se fait quelque part et que je devrais désactiver. Mais je ne sais pas où. J'ai reconfiguré mon fichier config.php à la racine et dans administrator avec les bonnes adresses, bdd, log et tmp. Je ne sais pas quoi faire.
          Dernière édition par Joe Klou à 24/03/2016, 14h20
          Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon Joomla est redevenu vierge

            Après avoir installé un module Joomla sur mon hébergement j'ai par FTP fais glisser les modules de mon wamp (après www.nomdudossier). Les tables de la nouvelle installation sont venues se surajouter dans ma base à celles de l'installation du module d'OVH. Je ne peux malheureusement pas les appeler.
            Je ne comprends pas bien :

            tu as installé un module de chez OVH ? (bizarre)

            ou

            un module joomla ?

            *si c'est un module joomla, tu l'as installé via FTP ?
            Auquel cas, ce n'est pas du tout correct, dans un sens comme dans l'autre,
            cad de local vers distant ou vice-versa.
            Toute extension s'installe via l'administration de joomla.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon Joomla est redevenu vierge

              Tu n'avais aucun besoin de créer une instance de Joomla! par "module" OVH !
              Si tu as toujours une sauvegarde Akeeba, désinstalle ton module, vide la base et utilise cette sauvegarde pour redéployer le site sur ton hébergement, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon Joomla est redevenu vierge

                Je ne me suis pas bien fait comprendre.
                - OVH propose l'installation d'un module Joomla en un clic
                - j'ai voulu y installer une sauvegarde de mon site, créé sur Joomla, installé chez OVH puis sauvegardé,. Je'ai remplacé les dossiers du site initial par les miens me suis alors rendu compte que j'étais revenu à une version vierge. Sur cette sauvegarde comme en ligne. Je me demande d'où peut cette erreur.
                Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon Joomla est redevenu vierge

                  Dans la mesure où tu possèdes une sauvegarde d'un site à restaurer sur un nouveau serveur, il est absolument inutile de créer un nouveau site vierge auparavant, et encore plus en passant par un "module OVH".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon Joomla est redevenu vierge

                    +1 avec RobertG
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon Joomla est redevenu vierge

                      Il me semblait aussi.
                      Dans Webmaster, il y a Master, ce qui est une autre manière de se faire Maître.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X